Une Histoire Mortelle T1 – Anton, Nicolas Otero, 1ver2ânes
18,00€
Une Histoire Mortelle vous propose un voyage dans le temps à travers la vie… et surtout la mort… de personnages célèbres !
Un album drôle et pédagogique, pour découvrir toute une galerie de personnages avec un point commun : un décès original.
L’album est signé Anton au scénario, Nicolas Otero au dessin et 1ver2ânes aux couleurs.
En option (gratuite) : une dédicace du scénariste dans votre album. Il vous suffit de l’indiquer lors de votre commande (dans les notes), en précisant le prénom et éventuellement une thématique (dans la mesure du possible).
Qui est mort après s’être mordu la langue ?
Bonne question !
La BD Une Histoire Mortelle vous propose un voyage dans le temps à travers la vie… et surtout la mort… de personnages célèbres ! Quel est le lien entre l’interdiction de laisser les porcs divaguer dans les rues de Paris , une autopsie fatale, une pause-pipi ou l’humour en Birmanie ? N’importe quel individu sensé répondra : aucun !
Et pourtant… A chaque époque, des personnalités politiques, militaires, artistiques, sportives,… ont trouvé la mort dans des circonstances originales. Un voyage dans le temps, drôle et pédagogique, pour découvrir toute une galerie de personnages avec un point commun : un décès original. Cette BD consacrée aux morts insolites à travers l’Histoire vous fera découvrir ou redécouvrir des personnages comme Pline l’Ancien, Brunehaut, Henri II, Stanislas Leszczynski, Félix Faure, Jack Daniel et bien d’autres ; de la Préhistoire jusqu’au début du XXème siècle.
Et, pour répondre à la question : il s’agit d’Allan Pinkerton ; il est mort de la gangrène après avoir glissé et s’être mordu la langue.
Pour lire quelques pages d'Une Histoire Mortelle :
1 avis pour Une Histoire Mortelle T1 – Anton, Nicolas Otero, 1ver2ânes
Vous devez être connecté pour publier un avis.
VD –
Une série de planches savantes pour s’amuser … cette BD plaît autant aux enfants qu’aux grands, qui découvrent nombre d’histoires étonnantes. On apprend tellement mieux en s’étonnant …